Vous recherchez un logement, découvrez nos annonces

Prépa PACES à Rennes

Les Cours PAVIOT vous propose un programme de soutien et d’entrainement aux concours de Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES).  Aujourd’hui, 75% des étudiants de médecine choisissent une prépa privée pour préparer la PACES selon une estimation l’ANEMF (Association nationale des étudiants en médecine de France).

Cette année demande de la rigueur et un travail intense puisque les contenus sont denses. Elle vous permet d’avoir confiance en vous, d’apprendre les bonnes méthodes de travail et aussi de se situer par rapport aux autres étudiants grâce à des évaluations régulières.

En juin 2017, 73 % des étudiants doublants inscrits aux Cours PAVIOT ont réussi le concours, et le taux de réussite pour l’ensemble de la promotion M17 a été de 40 %.

Ma formule "Tout inclus"

Notre formule «Tout Inclus» vous permet d’accéder à un programme complet à un tarif unique de 2600 euros. Un escompte de 3% sera accordé sous certaines conditions (Bourses, primes et aides).

En savoir plus

Comment s'organise mon année ?

L’année se découpe en deux semestres : le premier, allant de Septembre à Novembre, est un tronc commun composé de quatre UE pour l’ensemble de la promo. Le second semestre se déroule de Janvier à Avril. Pendant ce semestre, l’étudiant peut se spécialiser avec des UE plus spécialisées qui correspondent à la spécialité souhaitée.

En savoir plus

Comment réussir ma première année ?

La sélection des étudiants au concours de fin de première année est rigoureuse. Le contrôle continu doit être renforcé. Il est indispensable de permettre à chaque étudiant d’assimiler le programme du Tronc Commun et des Spécialités avec les plus grandes chances de succès et dans les meilleures conditions.

En savoir plus

Bourses, primes et aides

Nous vous facilitons l’accès à notre programme en vous proposant de nombreuses primes et autres bourses de prêts spécifique PAVIOT : prime excellence BAC, bourse doublants, prêts d’honneur, etc.

En savoir plus

Numerus Clausus 2017 à Rennes 1

Le numérus clausus qui détermine le nombre de places accessibles à l’issue du concours de la PACES pour la session 2017 RENNES 1 était de 402 au total :

  • Médecine (220 places)
  • Pharmacie (85 places)
  • Dentaire (42 places)
  • Sage-femme (27 places)
  • Kinésithérapeute (28 places)
Contactez-nous par téléphone
Rennes : 02 99 30 47 37