Demande d'inscription aux Cours PAVIOT

Comment réussir ma première année ?

La sélection des étudiants au concours de fin de première année est rigoureuse. Le contrôle continu doit être renforcé. Il est indispensable de permettre à chaque étudiant d’assimiler le programme du Tronc Commun et des Spécialités avec les plus grandes chances de succès et dans les meilleures conditions.

 

Des entraînements spécifiques

Un stage de pré-rentrée (fin août), prépare à l’intégration de la PACES en vous donnant tous les outils nécessaires et favorisent la mise en place de votre méthode de travail dès les premiers jours de septembre.

Toutes les semaines, deux conférences de 2,5 heures, d’une matière différente à chaque fois, sont proposées aux étudiants. Ces conférences sont assurées par des professeurs diplômés de l’enseignement supérieur et expérimentés dans la préparation au concours PACES. Elles débutent par une épreuve de QCM d’une heure, identique à celle du concours, suivie d’une correction détaillée et d’explications, reprenant les notions importantes du programme, et répondant aux questions des étudiants. Elles se déroulent en petits groupes d’environ 25 étudiants.

 

Des entraînements intensifs

Une série de concours blancs aux Cours PAVIOT précède les partiels de la Faculté de RENNES. Ces épreuves se déroulent selon les modalités de la Faculté (temps imparti, grilles de QCM…) et les copies sont individuellement corrigées, notées et commentées. Les résultats sont disponibles rapidement sur l’espace étudiant sécurisé.

Aux Cours PAVIOT, les notes et les classements restent personnels à chacun.

 

Des supports pédagogiques

  • Des annales corrigées détaillées des concours blancs PAVIOT en ligne par matière pour les
    deux semestres sont disponibles sur l’espace étudiant ainsi que :
  • des corrigés du concours PACES de la Faculté
  • des fiches de synthèse dans chaque matière.

 

Un soutien individuel

Parrainage : un étudiant de 2ème ou 3ème année est présent au côté de chacun nos étudiants.
Ce parrain / marraine apporte une aide méthodologique et un soutien précieux pour vous accompagner dans la réussite de votre première année..

Coordonnateur pédagogique, étudiant en année supérieure, présent chaque semaine pour assurer des permanences dans nos locaux.

 

 

Contactez-nous par téléphone
Rennes : 02 99 30 47 37