Demande d'inscription aux Cours PAVIOT
Actualités

Réussir le concours PACES en doublant, c’est possible !

Article publié le 14 Juin 2017 •

En juin 2016, 77% des étudiants doublants inscrits aux Cours PAVIOT ont réussi le concours.

A l’annonce des résultats, un tas de questions se posent à vous ?

Aymeric, étudiant en Médecine partage son expérience :

Les pièges à éviter quand on vient d’apprendre que l’on va redoubler !

Ne pas laisser tomber : l’année que vous venez d’effectuer n’est pas une année perdue; vous êtes riche d’une expérience et de connaissances qui vont vous permettre de réussir l’année qui vient!
Ne pas se démotiver : apprenez à relativiser. La PACES est un cap difficile, certes, mais ne perdez pas confiance en vos capacités : si vous êtes autorisé à redoubler, c’est que vous en êtes capable. Foncez donc !

Faut-il faire une prépa privée quand on est doublant ?

Cela coute cher. L’investissement est-il rentable ? Pour moi, faire une prépa privée, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Près de 75 % des étudiants de médecine ont recours à une prépa privée pour se préparer au concours à l’issu de la première année, estime l’ANEMF (Association nationale des étudiants en médecine de France).
Notez que si vous avez préparé avec les Cours PAVIOT votre première année, vous bénéficiez du tarif 2ème inscription.

Que peuvent m’apporter les Cours PAVIOT en tant que doublant ?

Certains d’entre vous faisaient déjà une prépa l’an dernier et se posent la question: en refaire une ou non? L’équipe pédagogique des Cours PAVIOT est particulièrement adaptée à vos besoins ; ce sont des professeurs de l’enseignement supérieur pour toutes les matières scientifiques et un programme intense de deux conférences par semaine et de deux concours blancs par semestre.

D’autres, au contraire, ont fait le choix l’an dernier de ne pas faire de prépa. Peut-être que cela vous convenait, et vous avez ainsi acquis une somme de connaissances non négligeable; cependant, lors de votre deuxième année, c’est l’entraînement, l’entraînement et encore l’entraînement et des explications du cours que nous vous proposons qui vous permettront de réussir.

Venez nous rencontrer en appelant notre secrétariat du lundi au vendredi de 9h à 18h : 02 99 30 47 37

classe-cours-paviot
Retour aux actualités
Contactez-nous par téléphone
Rennes : 02 99 30 47 37